Emmanuel Macron se rend jeudi dans l'Indre chez le président de l'Association des maires ruraux

Vanik Berberian (à droite) a été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron le 14 janvier dernier.
Vanik Berberian (à droite) a été reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron le 14 janvier dernier. © Ludovic MARIN / AFP / POOL
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans le cadre du "grand débat national", Emmanuel Macron est attendu jeudi dans un village de l'Indre, où il devrait parler de la ruralité et de l'importance des communes. 

Emmanuel Macron se rendra jeudi pour "une visite de terrain" à Gargilesse-Dampierre, un village de l'Indre, dont le maire est le président de l'Association des maires ruraux de France, Vanik Berberian, a indiqué l'AMRF lundi dans un communiqué.

L'importance des communes et des territoires ruraux. Cette rencontre sera aussi l'occasion d'échanger "dans le cadre d'une réunion de travail avec des maires du département sur l'importance du rôle de la commune et du conseil municipal ainsi que sur le potentiel que portent les territoires ruraux en réponse aux grands enjeux du pays", écrit-elle.

Reçu à l'Elysée en janvier. Le chef de l'État est attendu jeudi dans la région Centre-Val de Loire pour la suite du "grand débat national" destiné à répondre à la crise des "gilets jaunes", mais l'Élysée n'avait pas annoncé lundi le programme détaillé de sa visite. Vanik Berberian avait été reçu avec une quinzaine de maires ruraux par le président le 14 janvier dernier à l'Élysée. Les élus lui avaient alors exposé les revendications exprimées dans les cahiers de doléances ouverts dans leurs mairies.