Publicité
Publicité

Crise politique : «Ce sont les choix du président de la République qui font que nous sommes dans une instabilité permanente», dénonce Sabrina Sebaihi

Europe 1 - Mis à jour le

Emmanuel Macron a nommé mardi dernier Sébastien Lecornu à la tête de Matignon, dans un contexte de crise politique en France. "Ce sont les choix du président de la République qui font que nous sommes dans une instabilité permanente", estime Sabrina Sebaihi, députée EELV des Hauts-de-Seine et invitée d'"Europe 1 Matin week-end".

Après la démission de François Bayrou survenue à la suite du vote de confiance à l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron a nommé mardi dernier Sébastien Lecornu à la tête de Matignon. Une nomination qui intervient dans un contexte de crise politique en France. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour Sabrina Sebaihi, députée EELV des Hauts-de-Seine et invitée d'Europe 1 Matin week-end, "ce sont les choix du président de la République qui font que nous sommes dans une instabilité permanente". 

"Une instabilité permanente"

L'écologiste estime que "l'idéologie" qui a été menée par le gouvernement démissionnaire depuis plusieurs mois "est problématique". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Donc on verra aussi la composition de ce gouvernement, et s'il y a des personnes qui, pour nous (les écologistes), représentent des lignes rouges", "je crois qu'il n'y aura pas effectivement de discussion", explique Sabrina Sebaihi.

En termes de stabilité politique, la députée écologiste affirme qu'aujourd'hui, ce sont les choix d'Emmanuel Macron "qui font que nous sommes dans une instabilité permanente", et non ceux de l'Assemblée nationale

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si le président "avait fait le choix de respecter ce qui a été sorti des urnes l'année dernière, nous serions peut-être dans une forme de stabilité un peu plus importante, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", estime-t-elle.