Publicité
Publicité

Coronavirus : la secrétaire d'Etat Brune Poirson testée positive

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le
Brune Poirson a été testée positive au coronavirus (photo d'archives).
Brune Poirson a été testée positive au coronavirus (photo d'archives). © LUDOVIC MARIN / AFP

"Conformément aux recommandations des autorités de santé, l'ensemble des cas contacts ont été répertoriés et observent dès à présent une mise en quatorzaine", indique son cabinet, précisant que l'état de santé de la secrétaire d'Etat "ne présente pas de signe inquiétant". 

La secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson a été testée positive au coronavirus, mais son état de santé "ne présente pas de signe inquiétant", a annoncé son cabinet samedi à l'AFP.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Conformément aux recommandations des autorités de santé, l'ensemble des cas contacts ont été répertoriés et observent dès à présent une mise en quatorzaine", a-t-on précisé de même source. Brune Poirson, 38 ans, est le deuxième cas de contamination recensé au gouvernement, après le ministre de la Culture Franck Riester . Ce dernier est placé depuis une semaine en confinement à son domicile et a assuré qu'il allait "bien" et souffrait "des symptômes classiques d'une grippe".

Pas impliquée dans les élections municipales

A l'inverse de Franck Riester, tête de liste à Coulommiers (Seine-et-Marne), Brune Poirson n'est pas directement impliquée dans les élections municipales dont le premier tour a lieu dimanche. Par ailleurs, la sénatrice de Lozère Guylène Pantel a été aussi diagnostiquée positive au coronavirus samedi, le premier cas à la Chambre haute. Dix députés sont également contaminés.