Boris Vallaud (PS) : "Le gouvernement est en échec sur tous les sujets"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Malgré les présentations du "plan pauvreté" et du "plan hôpital", prévues mi-septembre, le porte-parole du PS, interrogé jeudi par Sonia Mabrouk, n'entend pas désarmer face au gouvernement.

INTERVIEW

Atermoiements sur le prélèvement de l'impôt à la source, démission cinglante de Nicolas Hulot... Après une mauvaise rentrée et une popularité au plus bas, le gouvernement a affirmé mercredi qu'il entendait "tenir" le cap et avancer sur les réformes. "Je reconnais une persévérance et une cohérence dans l'erreur", glisse pour sa part le porte-parole du Parti socialiste Boris Vallaud, jeudi au micro de Sonia Mabrouk.

"La politique du gouvernement ne marche pas". "Aujourd'hui, la politique du gouvernement ne marche pas. Il est en échec sur tous les sujets", assène encore le député des Landes, citant pêle-mêle une croissance qui décélère, un chômage qui stagne et des déficits qui croissent.

"Pour l'instant, il a réussi son plan richesse". Et si Emmanuel Macron a déjà annoncé les présentations du "plan pauvreté" et du "plan hôpital", respectivement les 13 et 18 septembre, Boris Vallaud reste sceptique : "Pour l'instant, il a réussi son plan richesse. J'attends de voir pour le plan pauvreté".