Publicité
Publicité

Après sa suspension des Républicains, Philippe Tabarot assure «rester un homme de droite»

Europe 1 - Mis à jour le

Le ministre des Transports Philippe Tabarot était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce vendredi matin. Au micro de Romain Desarbres, il est revenu sur sa suspension des Républicains, après avoir décidé de rester ministre sous le gouvernement Lecornu II. "Je reste un homme de droite", assure-t-il devant les téléspectateurs.

Après la parution du gouvernement Lecornu II, le président des Républicains Bruno Retailleau, a décidé de suspendre six personnalités du parti ayant fait le choix de participer au nouveau gouvernement. Parmi eux : Annie Genevard (ministre de l'Agriculture), Rachida Dati (ministre de la Culture), Vincent Jeanbrun (ministre du Logement) ou encore Philippe Tabarot. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce vendredi matin sur le plateau de La Grande interview, le ministre des Transports prend cette décision avec philosophie. "J'ai été suspendu de mon parti mais pas de mes convictions. Les Républicains ont toujours été ma famille politique, depuis l'âge de 18 ans, même si avant on appelait ça l'UMP ou d'autres noms. Mais, je reste avant tout un homme de droite", assure-t-il face à Romain Desarbres. 

"Je ne me voyais pas dire que je ne voulais plus servir mon pays"

"J'ai fait ce choix personnel avec un certain nombre de collègues de continuer ma mission au sein de ce gouvernement, dans un domaine très particulier qui est le domaine des transports. (...) Le dimanche  5 octobre, le Premier ministre m'a fait confiance en me nommant dans le gouvernement Lecornu I. Je ne me voyais pas quatre jours plus tard changer d'avis et lui dire : 'Je ne souhaite plus servir mon pays et je ne plus être dans le nouveau gouvernement'", conclut-il.