Publicité
Publicité

Affiche de LFI jugée antisémite : «Énormément d'électeurs de gauche ne voteront plus jamais Insoumis», affirme Olivier Dartigolles

Europe 1 . 1 min

Un journaliste de "L'Opinion" a révélé ce jeudi que le directeur de la communication de LFI, Bastien Parisot, était au courant du risque de polémique autour de l'affiche, jugée antisémite, contre Cyril Hanouna. Dans "On marche sur la tête", Jules Torres estime qu'il "y aura un avant et un après" cette polémique.

Révélation dans l'affaire de l'affiche jugée antisémite visant Cyril Hanouna. Antoine Oberdorff, journaliste à L'Opinion, annonce que le directeur de la communication de La France insoumise, Bastien Parisot, était au "courant du risque de polémique autour de cette affiche et a quand même posté le visuel". Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir les chroniqueurs d'On marche sur la tête sur Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est totalement prémédité"

Jules Torres estime qu'il y aura "un avant et un après cette affiche antisémite contre Cyril Hanouna" : "Depuis le 7-Octobre, LFI a multiplié les outrances et les polémiques liées à un certain antisémitisme et ils ont échappé à toutes ces polémiques. Celle-ci est la plus grave et la plus probante, sans doute, elle ira devant les tribunaux. C'était prémédité". 

Fabien Lecoeuvre croit bien que cela était "prémédité" : "C'est totalement prémédité. On ne peut pas croire qu'un directeur de communication n'est pas en lien direct avec le graphiste qui a fait l'affiche, qui a trafiqué la photo originale pour en faire en une affiche agressive". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De son côté, Oliver Dartigolles croit qu'"énormément d'électeurs de gauche ne voteront plus jamais insoumis, ça, c'est sûr". À ses propos, Jules Torres ajoute que "La France insoumise, ce n'est plus seulement un parti politique, c'est quasiment un parti de repris de justice".