Wauquiez : "la guerre des chefs ça suffit!"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire et vice-président de l'UMP, a appelé mercredi à la fin de la "guerre des chefs" dans son camp, relancée par les dernières déclarations de François Fillon. "La  guerre des chefs, ça suffit, et je dis ça en pensant à tous les protagonistes qui l'alimentent", a déclaré Laurent Wauquiez au cours de l'émission Questions d'Info (LCP/France Info/AFP/Le Monde).

"Quand on a la chance d'avoir des personnalités comme François Fillon ou Nicolas Sarkozy, je pense qu'on attend d'eux autre chose que ces espèces de conflits personnels", a poursuivi celui qui a occupé plusieurs postes dans les différents gouvernements Fillon.

"Aujourd'hui, on a une UMP qui est fragmentée parce que trop de personnes jouent les affrontements personnels. Ce dont l'UMP a besoin, c'est de travail collectif", a insisté Laurent Wauquiez. Interrogé sur l'organisation la semaine prochaine d'un débat à l'UMP sur le bilan des dix ans de la droite au pouvoir - incluant le quinquennat Sarkozy - Laurent Wauquiez n'a pas caché son peu d'enthousiasme.