Verts et PS : "mistigri de la division" (UMP)
Philippe Goujon, patron de la fédération UMP de Paris dont le parti a récemment été dans la tourmente au sujet des législatives à Paris, a ironisé mercredi sur les tensions au sein du PS, jugeant que "les Verts ont refilé le mistigri de la division à la gauche".
"Les Verts ont refilé le mistigri de la division à la gauche à Paris!", a raillé le député-maire du XVe. Il juge que le refus de Bertrand Delanoë et de sa première adjointe Anne Hidalgo d'accepter la candidature de Cécile Duflot dans la 6e circonscription de Paris pour les législatives 2012 était "un aveu de faiblesse". Il a rappelé les chiffres du premier tour des élections régionales de 2010, où la liste emmenée par Cécile Duflot avait obtenu 20,57% et celle du PS Jean-Paul Huchon 26,26%.
"Les choses se délitent un peu pour le maire de Paris. La réalité politique le ramène brutalement sur terre après avoir plané", a-t-il encore accusé, souriant au fait que "pour une fois ce n'est pas la droite parisienne" qui fait parler d'elle lorsqu'il s'agit des ambitions pour le pouvoir.