Une famille décimée dans l'incendie d'une maison près d'Amiens

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Quatre membres d'une même famille, les parents et deux de leurs enfants, sont morts dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'incendie de leur maison à Flesselles, dans la Somme, près d'Amiens. Le drame laisse orphelin un troisième enfant de 7 ans qui dormait chez sa grand-mère.

Un homme de 37 ans et une femme de 33 ans ont péri dans la nuit de mercredi à jeudi avec deux de leurs enfants, une fille de 11 ans et un garçon de 9 ans, dans l'incendie de leur maison à Flesselles dans la Somme.

Le sinistre s'est déclaré vers 2h15 dans cette maison d'un étage où se trouvaient les chambres des victimes. Selon les premiers éléments de l'enquête, le feu se serait déclaré au rez-de-chaussée, coupant toute possibilité de retraite. Ce serait la mère de famille qui aurait appelé les pompiers en leur expliquant qu'ils "ne pouvaient pas s'échapper", selon un officier des pompiers.

Les pompiers ont retrouvé dans la matinée le corps des parents et d'un enfant mais ont mis plus de temps à découvrir la quatrième victime.

Le troisième enfant du couple, un garçon de 7 ans, a eu la vie sauve. Il dormait non loin de là ce soir-là, chez sa grand-mère qui habite dans un village voisin.