Un premier buste pour François Hollande

  • Copié
avec AFP

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, s'est prêté lundi à Saint-Dié dans les Vosges à une séance de numérisation en 3D de son image, qui donnera lieu à son premier buste qui sera prêt ...le 6 mai, le jour du second tour. Découvrant le système de numérisation de sculpture 3D du CIRTES (Centre européen du développement rapide du produit) au sein du pôle Virtu Real, François Hollande a été invité par les responsables à s'installer dans un fauteuil, face à une caméra, sans lunettes dans l'obscurité.

"Ne bougez pas...Regardez l'écran photo... Il faut une bonne qualité de cliché si on veut reconstruire numériquement", dit le responsable au candidat imperturbable, l'air sérieux alors qu'une "lumière de balayage" passait sur lui. "Vous ne voulez pas revenir la semaine prochaine?", lui demande-t-on. "Non, il faut régler cela dès le premier tour", réplique Hollande.

En bronze, en bois noble ? "J'y réfléchirai, ça dépendra du résultat du mois de mai", dit Hollande. Le buste sera prêt le 6 mai, assure CIRTES.