Publicité
Publicité

Un impôt pour ceux qui vivent à l'étranger ?

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Un impôt pour ceux qui vivent à l'étranger ?

Cette "piste" est évoquée en pleine affaire Depardieu. Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a suggéré jeudi au Sénat que "la seule façon" d'éviter l'exil fiscal serait d'"éviter" que ceux qui décident de vivre à l'étranger "s'exonèrent par-là même des obligations fiscales" auprès de la France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Interrogé par le député socialistes des Français de l'étranger Richard Yung lors des questions au gouvernement, le ministre a cité cette idée comme une "piste". "Le Président de la République a suggéré que les conventions fiscales soient revues, je crois que c'est la seule façon d'éviter" l'expatriation pour raisons fiscales, a estimé M. Cahuzac, sans citer les pays concernés comme la Belgique et la Suisse.

Il s'agit, a-t-il poursuivi "d'éviter que ceux qui décident de vivre en dehors de nos frontières s'exonèrent par là-même des obligations fiscales que ces personnes ont à l'égard de leur pays dans lequel elles sont nées, elles ont grandi, elles ont été éduquées, formées, le plus souvent où elles ont rencontré la prospérité sinon la fortune".