Toulouse : Sarkozy off jusqu'à samedi ?

  • Copié
avec Thierry Guerrier , modifié à

Mise entre parenthèses après la tuerie de Toulouse, lundi matin, la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy pourrait ne pas reprendre cette semaine. Selon les informations du buzz politique d'Europe 1, le président-candidat pourrait même reporter son meeting prévu samedi à Boulogne-Billancourt avec Claude Guéant. Son équipe de campagne se le demande clairement.

Avant cela, Nicolas Sarkozy a pris d'autres dispositions. Il a reporté à la semaine prochaine son déplacement dans le Loiret prévu mardi pour parler nucléaire. A la place, il recevra les représentants des communautés juives et musulmanes à l'Elysée. Mercredi, l'actualité sera occupée par les obsèques des militaires de Montauban, abattus la semaine dernière à la sortie de la caserne, et jeudi, peut-être, par les obsèques de certaines petites victimes toulousaines. Au QG de Nicolas Sarkozy, on a compris que le candidat redevenait "à 100%" président de la République.

Hollande fait de même

François Hollande a lui aussi mis de côté la campagne. Il a annulé sa participation au Grand Journal lundi soir et fait de même avec un meeting à Rennes mardi soir, en compagnie de Ségolène Royal. Le candidat socialiste a également convenu avec le député-maire PS de Toulouse Pierre Cohen de sa venue sur place après lui avoir fait part de sa solidarité.

Chez les autres candidats, François Bayrou a décidé de maintenir lundi soir son meeting à Grenoble. Le candidat du MoDem estime que "c'est quand il se passe des choses graves qu'il faut parler avec les gens". Jean-Luc Mélenchon, en meeting à Lille, a vivement critiqué sans le citer Jean-Marie Le Pen, qui avait cité le poète antisémite Brasillach en février. Le FN a refusé de polémiquer, Marine Le Pen souhaitant juste que l'assassin soit mis très vite hors d'état de nuire.

>>

- Pour retrouver les dernières infos sur la fusillade de Toulouse, cliquez-ici.