Publicité
Publicité

Syrie : Hollande "renforcé" dans sa "détermination"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
"Je m'adresserai aux Français quand j'aurai en main tous les éléments", a assuré mardi François Hollande au sujet d'une éventuelle intervention en Syrie.
"Je m'adresserai aux Français quand j'aurai en main tous les éléments", a assuré mardi François Hollande au sujet d'une éventuelle intervention en Syrie. © Reuters

Le chef de l'Etat dit être "sorti encore renforcé dans (sa) détermination" à la lecture de l'interview dans Le Figaro de Bachar al-Assad.

"Je m'adresserai aux Français quand j'aurai en main tous les éléments", a assuré mardi François Hollande au sujet d'une éventuelle intervention en Syrie. Le président de la République est également "sorti encore renforcé dans (sa) détermination" de la lecture de l'interview dans le Figaro du dirigeant syrien Bachar al-Assad . "Celles et ceux qui avaient des doutes sur les intention de Bachar al-Assad ne peuvent plus en avoir, il parle de 'liquider' tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui", a souligné le chef de l’État lors d'une conférence de presse à l’Élysée avec le président allemand Joachim Gauck.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

François Hollande a également appelé l'Europe à prendre ses responsabilités. "C'est l'Europe qui doit aussi se réunir sur ce dossier, elle le fera, chacun avec sa responsabilité, la France assumera la sienne".