Sondage: les droites progressent, le PS stable

  • Copié
avec AFP , modifié à

Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou progressent chacun de un point dans les intentions de vote des Français pour le 1er tour de la présidentielle, tandis que François Hollande est stable, selon une enquête d'OpinionWay-Fiducial pour Radio-Classique et les Echos.

Si le premier tour avait lieu dimanche prochain, François Hollande recueillerait 27% des votes, Nicolas Sarkozy 25%, Marine Le Pen 17% et François Bayrou 15%.Au second tour, François Hollande l'emporterait avec 55% des voix (- 2) contre 45% (+ 2) à Nicolas Sarkozy. 28% n'expriment pas d'intention de vote.

Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche, 6%) et Eva Joly (EELV, 3%) sont tous deux à la baisse, respectivement de 1,5 et de 1 point. Dominique de Villepin (République solidaire) est crédité de 2%, Hervé Morin (Nouveau centre), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) et Philippe Poutou (NPA) de 1%. Christine Boutin (Parti chrétien-démocrate), Nathalie Arthaud (LO), Jean-Pierre Chevènement (MRC) et Corinne Lepage (Cap 21) sont à 0,5%.