Publicité
Publicité

Sécu : pas de mesure sur les frontaliers

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Sécu : pas de mesure sur les frontaliers

Le gouvernement a renoncé à anticiper la fin du régime qui autorise les Français travaillant en Suisse à ne pas cotiser à l'assurance maladie en France, a affirmé lundi la sénatrice (PS) Patricia Schillinger.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La décision a été prise ce week-end, il n'y aura pas de mesure sur les frontaliers dans le budget de la Sécurité sociale", a indiqué Patricia Schillinger, qui avait protesté contre la mesure. "J'en ai été informée ce matin par le ministère" des Affaires sociales et de la Santé, a-t-elle ajouté, confirmant une information de France Bleu Alsace.

Selon plusieurs articles de presse non démentis, le gouvernement avait l'intention de mettre fin dès 2013 (au lieu de 2014) au régime dérogatoire qui permet aux plus de 130.000 Français ayant un emploi en Suisse d'avoir un choix de cotisation pour leur couverture maladie, appelé "droit d'option".