Rocard appelle Ayrault à "une vision longue"

  • Copié
, modifié à

L’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard a appelé samedi Jean-Marc Ayrault à "une vision longue" pour faire face à la crise. Invité sur Europe 1 de l'émission Mediapolis, l'ancien Premier ministre, Michel Rocard a appelé samedi Jean-Marc Ayrault à "une vision longue" pour faire face à la crise.

"Je pense profondément qu'il lui manque de ne pas être assez sorti de la politique médiatique quotidienne", a-t-il déclaré, ajoutant que le chef du gouvernement "est presque trop un spécialiste de la quotidienneté. Et la quotidienneté obscurcit. Nous sommes dans une crise qui appelle une pensée longue. Il en est parfaitement capable, il est fort intelligent mais ce n'est pas son habitude, ce n'est pas sa formation surtout."

Tout dirigeant "qui espère pouvoir prendre au jour le jour sur tout problème des décisions populaires se met le doigt dans l'œil jusqu'au coude", a ajouté Michel Rocard. "C'est impossible. Quand on est en situation de crise, on passe son temps à avoir des décisions extrêmement dures à prendre. La référence aux sondages est une folie. Les sondages deviendront bons si le résultat est bon après. Mais pour que le résultat soit bon, il faut probablement faire de la chirurgie. "