Publicité
Publicité

Quotient familial aboli, "une folie" (Sarkozy)

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Quotient familial aboli, "une folie" (Sarkozy)

"Supprimer le quotient familial serait une folie", aurait déclaré le président de la République en réponse à une proposition de François Hollande, ont déclaré plusieurs responsables de l'UMP à l'issue d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est quand même quatre millions et demi de familles qui sont concernées, c'est un coup porté à notre politique familiale. Elles y perdraient beaucoup", a ajouté le président de la République. Il a précisé qu'il profiterait des "voeux à la France solidaire", ce mardi à Mulhouse, pour s'exprimer directement sur ce sujet.

Manuel Valls, chargé de communication de François Hollande, a assuré mardi matin que le candidat PS à l'Elysée avait bien l'intention de supprimer le quotient familial, en le remplaçant par un crédit d'impôt, dans un souci de justice fiscale.