PS et EELV tels des "marchands de tapis"

  • Copié
avec AFP

Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe au projet de l'UMP, a dénoncé samedi des "négociations de marchands de tapis" entre EELV et le PS, alors que les discussions entre les deux partis pour 2012 continuent d’achopper sur la question du nucléaire.

Dans un communiqué, la députée affirme que "les négociations électorales du PS avec les Verts sur le nucléaire tournent a la négociation de marchands de tapis", estimant que le candidat socialiste François Hollande "ne parvient toujours pas a afficher sa ligne de conduite". "Moratoire, arrêt, études ...tout ou presque a été essayé pour attirer le parti de Madame Duflot à conclure un accord dans la perspective de 2012", écrit encore l'élue.

"Le nucléaire et donc plus particulièrement la construction de l'EPR (réacteur nucléaire de 3e génération) de Flamanville (Manche) est aujourd hui le centre d'une négociation qui n'est pas dans l'intérêt de notre pays mais à la solde de manoeuvres politiciennes... les Français doivent le savoir", ajoute Mme Rosso-Debord.