Publicité
Publicité

PS - Pas-de-Calais : Hollande ne savait pas

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
PS - Pas-de-Calais : Hollande ne savait pas

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a assuré qu'il n'avait "jamais" eu connaissance de dysfonctionnement financier dans la fédération socialiste du Pas-de-Calais et a prévenu que probité et honnêteté seraient les règles pour assurer le changement en 2012.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité lundi de RTL, François Hollande répondait à la question de savoir s'il avait eu connaissance "avant" (notamment lorsqu'il était Premier secrétaire du parti, de 1997 à 2008), de "mauvais financement financier" dans cette fédération sur laquelle planent des doutes de financement occulte.

"Non, jamais", a-t-il dit. Et de poursuivre: "je n'ai à ménager personne. Je ne suis pas le candidat simplement d'un parti. Je suis candidat à l'élection présidentielle pour faire le changement en 2012 (...), rien ne me détournera".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des enquêtes, il y en aura, partout et je souhaite que la probité, l'honnêteté soient les règles qu'il faudra respecter aussi bien dans le Parti socialiste que dans tout autre parti. Il n'y aura aucun manquement à ces règles, aucune excuse", a-t-il dit. "Moi je n'ai pas d'amitié à préserver, j'ai simplement à faire en sorte que les Français puissent espérer le changement en 2012", a-t-il conclu.