Navarro : levée de l'immunité demandée

  • Copié
avec AFP , modifié à

La levée de l'immunité parlementaire du sénateur de l'Hérault Robert Navarro va être demandée par la juge d'instruction en charge du dossier d'abus de confiance visant l'ex-patron de la fédération socialiste du département, a-t-on appris mardi de source proche du dossier. Cette demande devrait être faite en début de semaine prochaine, selon la même source, dans le but de pouvoir placer l'élu, exclu du PS, sous contrôle judiciaire après l'avoir mis en examen, ce qui n'est pas possible sans levée de son immunité parlementaire.

L'épouse du sénateur, Dominique Navarro, assistante de François Rebsamen, président du groupe socialiste au Sénat et maire de Dijon, a été mise en examen pour abus de confiance et placée sous contrôle judiciaire mardi matin. Robert Navarro, qui avait été exclu du PS en février 2010 pour son soutien à George Frêche --décédé depuis-- lors des élections régionales, n'a toujours pas été entendu dans le cadre de cette affaire.

Membre de l'équipe de campagne de François Hollande pendant la primaire du Parti socialiste dans l'Hérault, Robert Navarro avait dénoncé en septembre un "flingage politique" alors que la fédération venait d'apporter de nouveaux éléments dans l'enquête. Pour la campagne présidentielle, l'ancien patron du PS héraultais a été écarté et Alain Fontanel, secrétaire national du PS et responsable de la tutelle de la fédération, mise en oeuvre depuis septembre 2010, est depuis vendredi le mandataire de François Hollande dans l'Hérault.