Mailly : établir une "fiscalité plus juste"

  • Copié
avec AFP

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a estimé mercredi qu'il faut "taxer plus" le patron de Publicis, Maurice Lévy, qui s'apprête à toucher une rémunération de 16 millions d'euros, et établir "une fiscalité plus juste".

"M. Lévy fait partie de ceux qui disaient qu'il faut taxer plus. Eh bien, il faut taxer plus, lui et les autres", a affirmé sur i-Télé le numéro un de FO.

"On est sur des montants incroyables", a-t-il dit, et cela "pose un problème de fiscalité. A un moment donné il faut rétablir une fiscalité plus juste et il faut limiter les écarts de salaires dans les entreprises", a ajouté Jean-Claude Mailly.

Selon lui, l'écart de salaires "dans le cadre européen, est de un à 20 en moyenne. Je ne dis pas qu'il faut être sur une norme assez stricte" mais "en tout cas, il faut limiter". Par ailleurs, le leader de FO "n'a rien contre (le fait) qu'on supprime" les retraites chapeau, "parce que tous ceux qui nous donnent des leçons en matière de retraite, pour eux, la retraite du régime général c'est le pourboire".