Publicité
Publicité

Le socialiste Christian Bourquin est mort

Benjamin Bonneau avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le socialiste Christian Bourquin est mort
© MaxPPP

Celui qui avait succédé à Georges Frêche en novembre 2010 à la présidence de la région Languedoc-Roussillon, est décédé des suites d'un cancer du rein.

L'INFO. Agé de 59 ans, le président socialiste de Languedoc-Roussillon et sénateur des Pyrénées-Orientales Christian Bourquin est décédé des suites d'un cancer du rein mardi. Il avait été admis dimanche à l'hôpital Saint-Eloi de Montpellier, où il est mort mardi matin, précise le communiqué de la région Languedoc-Roussillon. Il sera inhumé vendredi à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Christian Bourquin avait succédé à Georges Frêche à la tête de la région en novembre 2010 après sa disparition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un courage qui force l’admiration". Dans un communiqué, François Hollande "présente à la famille de M. BOURQUIN ses plus sincères condoléances et s’associe à la douleur de ses proches." Ce fils d’agriculteurs catalans, titulaire d’un diplôme d’ingénieur, a fait de l’action politique l’engagement de toute une vie. Défenseur passionné de son territoire, il y a exercé tous les mandats : maire de Millas, Président du Conseil général des Pyrénées-Orientales, député, et enfin, Président de la région et sénateur. Jusqu’au bout il a lutté contre la maladie avec un courage qui force l’admiration", peut-on encore lire dans ce texte envoyé aux rédactions.