Le Pen promet 5 millions de pauvres en moins

  • Copié
avec AFP

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a assuré mardi que si elle était élue à l'Elysée, elle se fixerait l'objectif de faire sortir cinq millions de personnes de la pauvreté, sur un total de 8,2 millions de personnes en 2009 d'après les chiffres de l'Insee.

Selon une étude de l'Insee publiée mardi, la France métropolitaine comptait 8,2 millions personnes vivant avec moins de 954 euros par mois en 2009, soit 13,5% de la population, contre 7,8 millions en 2008 (13%).

Pour Marine Le Pen, ce rapport "résume en quelques chiffres dramatiques la faillite du modèle économique ultralibéral porté par Nicolas Sarkozy, l'UMP et le PS, qui engendre chômage de masse et précarité toujours croissante".

Marine Le Pen "propose de soulager immédiatement le budget des familles en luttant par la loi contre les marges indécentes de la grande distribution" et contre la "hausse du coût des fournitures scolaires".
Elle promet également "la réindustrialisation du pays", avec "des protections (douanières) aux frontières", un "soutien aux PME" et un "Etat fort".