L'ancien dictateur du Panama pourrait être extradé vers la France

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Manuel Noriega pourrait être extradé vers la France. L'ancien dictateur du Panama est toujours incarcéré à Miami, aux Etats-Unis. Mais le 9 septembre, il doit être libéré. Et la France demande son extradition : Manuel Noriega a été condamné par contumace à 10 ans de prison pour blanchiment d'argent.

La justice américaine ne s'oppose pas à l'extradition de l'ancien dictateur du Panama vers la France. Manuel Noriega doit être libéré de sa prison de Miami aux Etats-Unis le 9 septembre. Il demandait à être rapatrié dans son pays à la fin de sa peine pour trafic de drogue et racket.

Manuel Noriega a été condamné par contumace en France à 10 ans de prison pour blanchiment d'argent. La justice française a immédiatement demandé son extradition. Une audience est prévue mardi prochain pour statuer sur cette demande.

Agé de 72 ans, l'ex-dictateur panaméen fait également l'objet de poursuites judiciaires dans son pays pour des faits bien plus graves, homicides et atteintes aux droits de l'homme. Six ans après son arrivée au pouvoir, Manuel Noriega a été capturé par les forces américaines lors de leur invasion de Panama en 1989.