Publicité
Publicité

L'Armée du Salut va loger des SDF sur une péniche

Rédaction Europe1.fr - Mis à jour le
L'Armée du Salut va loger des SDF sur une péniche

C'est une information Europe 1. L'armée du salut va publier un communiqué lundi après-midi sur l'achat d'un bateau qui pourra accueillir 40 SDF à long terme.

On parle beaucoup du manque de structures pour accueillir les sans-abri et notamment pour des durées longues. Souvent, l'Etat fait appel aux associations pour accélérer son plan d'action en faveur des SDF, le PARSA (Plan d'action renforcé pour les sans-abri) décrété il y a un an. L'objectif est de créer 27 000 places supplémentaires, tous types de logements confondus, d'ici la fin de l'année. Il en manque plus de la moitié, 14 000.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'Armée du Salut a elle trouvé un moyen original pour offrir quarante places d'hébergement supplémentaires. L'association a acheté une péniche qui viendra s'amarrer sur un des quais, le long de la Seine. L'Etat remboursera l'intégralité de la somme investie.