Immigration : Le Pen "s'est lâchée" (Arthaud)

  • Copié
avec AFP

La candidate de Lutte ouvrière à la présidentielle, Nathalie Arthaud, a estimé lundi que Marine Le Pen s'était "lâchée" dimanche en pratiquant l'"amalgame" entre les drames de Toulouse et de Montauban et l'immigration.

"On a entendu Marine Le Pen se lâcher hier en faisant allègrement l'amalgame entre ce qui s'est passé, ce drame, cette tuerie, et l'immigration", a-t-elle dénoncé sur Canal +. "Je rejette et condamne les amalgames qui sont faits", a-t-elle poursuivi en fustigeant l'"exploitation politique" du Front national autour de l'"acte d'un psychopathe".

Lors d'un discours prononcé près de Nantes, Marine Le Pen s'est inquiétée dimanche en des termes très forts des questions d'insécurité et de l'immigration en France, après les drames de Toulouse et de Montauban.

Nathalie Arthaud a estimé à ce sujet "ne pas croire" que l'on pouvait tirer comme conclusions des événements récents qu'il y avait dans le pays "un développement du danger terroriste, un regain du danger salafiste". La candidate de LO a prôné d'autre part la suppression de la TVA, qui serait compensée par un "impôt progressif sur le capital, c'est-à-dire sur les revenus de l'exploitation".