Hulot, plus populaire que DSK

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animateur de télévision et possible candidat écologiste à la présidentielle, Nicolas Hulot, est repassé en mars en tête du tableau de bord des personnalités politiques Ifop pour Paris-Match. Dans ce classement, à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, Nicolas Hulot (76%) précède d'un point Dominique Strauss-Kahn (75%) et Jacques Chirac (71%). La première femme de ce palmarès est Rama Yade. Elle arrive sur la 4e marche du podium avec 68%.

L'écart entre Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry (60%) et François Hollande (58%) se réduit. Auprès des sympathisants socialistes, DSK, avec 87% de bonnes opinions, est talonné par Martine Aubry (86%) et François Hollande (81%). Ségolène Royal est distancée avec 46% de bonnes opinions pour l'ensemble des Français (-1) et 53% auprès des proches du PS.

Nicolas Sarkozy, en perdant 5 points (32%), descend au 43e rang des personnalités, sur 50. François Fillon en cède un (55%, 13e).

Marine Le Pen de son côté obtient 35% de bonnes opinions, son meilleur score depuis son entrée dans ce baromètre. Elle est 37e au classement.