Hollande "rendra des comptes aux Français"

  • Copié
avec AFP

François Hollande a affirmé mardi à Laon, dans l'Aisne, qu'il entendait montrer, à travers une conférence de presse qu'il doit tenir mercredi, que s'il est élu président, "il rendra des comptes de (sa) politique aux Français", contrairement à Nicolas Sarkozy. Son équipe de campagne a annoncé qu'il tiendrait mercredi à 15h une conférence de presse à Paris.

"Je ferai une conférence de presse demain parce que tous les six mois, si je suis le prochain chef de l'Etat, je rendrai compte de ma politique aux Français. Tous les journalistes pourront poser toutes les questions sur tous les sujets, et dans la plus grande liberté, ça changera", a-t-il dit à la presse à son arrivée à la gare de Laon, avant un déplacement à Hirson.

Alors qu'on lui faisait remarquer que c'était une promesse de Nicolas Sarkozy en 2007, il a répondu: "il ne l'a pas fait, une nouvelle fois. Eh bien, il y a des différences qui apparaissent dans une campagne et on peut rappeler les promesses qui avaient été faites en 2007 et qui n'ont pas été tenues. Moi je ne voudrais pas que dans 5 ans, si je suis élu, on me rappelle les promesses qui n'ont pas été tenues".

Il a également souligné qu'il prenait le train "parce que c'est le meilleur mode de déplacement pour venir ici. Je n'ai pas besoin d'un cortège", c'est un déplacement qui doit être "normal".