Publicité
Publicité

Hollande : pas trop d'immigrés légaux

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Hollande : pas trop d'immigrés légaux

Le candidat PS à l'Elysée, François Hollande, a estimé mercredi sur RMC et BFMTV qu'il n'y avait "pas trop d'immigrés en situation légale" en France, mais "trop d'immigrés en situation irrégulière". "Nous ne pouvons pas accepter que des hommes et des femmes, même mus par la détresse et par la misère, viennent s'installer sur notre territoire sans avoir les conditions légales d'y être accueillis", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il a critiqué Nicolas Sarkozy selon qui il y a trop d'immigrés, y compris légaux, en France. "Ça veut dire que Nicolas Sarkozy, puisqu'il défend cette thèse, voudrait en expulser qui ont un titre de séjour", a jugé le député de Corrèze. Selon François Hollande, l'objectif du président sortant de réduire de 200.000 à 100.000 le nombre des étrangers entrant légalement sur le territoire chaque année relève de "l'incantation".

Interrogé sur le nombre d'années de présence en France nécessaires à ses yeux pour être régularisé, François Hollande a répondu : "Cinq ans de présence continue sur le territoire, et avoir une promesse de travail". Il a aussi cité "ceux qui ont un enfant scolarisé depuis 5 ans". Réaffirmant qu'il maintiendrait les quelque 30.000 régularisations par an s'il était élu, il a assuré qu'elles se feraient sur des "critères" qui "seront les mêmes pour tous" et que "ça ne sera pas l'arbitraire". "Pour être plus clair, il n'y aura pas de régularisations de convenance", a-t-il dit.