Publicité
Publicité

Hollande fait de l'emploi une "cause nationale"

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le . 1 min
Hollande fait de l'emploi une "cause nationale"

François Hollande a élevé jeudi l'emploi au rang de "cause nationale", objet à ses yeux du "seul rassemblement qui convienne" dans le pays. Les chiffres du chômage attendus dans la soirée devraient montrer une 23e hausse consécutive du nombre de demandeurs d'emplois au mois de mars, et peut-être dépasser le record de 3,195 millions de Français sans activité établi en janvier 1997.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A l'orée de son premier anniversaire à l'Elysée, François Hollande, en visite à Pékin, a relancé "la bataille pour l'emploi" et réitéré son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici fin 2013. "Toute l'action du gouvernement, je dis bien toute l'action, tous les ministères confondus, ça doit être d'amplifier encore la bataille pour l'emploi", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, invitant à utiliser pleinement les dispositifs mis en place à cet effet. "Ce que je veux, c'est que les Français puissent se rassembler sur cette seule cause nationale, la lutte contre le chômage. C'est le seul rassemblement qui convienne", a-t-il ajouté.

François Hollande a ajouté qu'avec sa visite d'Etat en Chine, il était "sur le sujet du chômage et de l'emploi". "Je ne parle pas seulement de contrats. Il s'agit d'augmenter la présence des entreprises françaises pour qu'il y ait plus d'emplois en France", a-t-il dit.