Hollande et le Parlement UE parlent croissance

  • Copié
avec AFP

Le président François Hollande a souhaité que le Parlement européen, dont il a reçu vendredi le président Martin Schulz, "puisse être pleinement impliqué" dans la mise en place rapide du pacte de croissance dans l'Union européenne, indique l'Elysée dans un communiqué.

Selon ce communiqué publié à l'issue de l'entretien, le chef de l'Etat a réaffirmé au président Schulz "son attachement à l'institution parlementaire européenne et à sa place et à son rôle au sein de l'Union européenne".

"Il a exprimé son plein soutien au siège du Parlement à Strasbourg et sa volonté d'accompagner tout au long de son mandat le rayonnement de cette capitale européenne qui symbolise plus que toute autre le progrès historique que constitue la construction européenne", affirme la présidence.

François Hollande et Martin Schulz "ont eu un échange approfondi sur la suite des décisions prises lors du Conseil européen des 28 et 29 juin en faveur de la croissance, de la stabilité financière et de l'approfondissement de l'Union économique et monétaire", ajoute-t-on de même source.