Hollande est rentré chez lui à Paris

  • Copié
avec AFP , modifié à

François Hollande est rentré chez lui à Paris (XVe) après avoir célébré sa victoire place de la Bastille pendant une heure et demie devant des dizaines de milliers de ses partisans qui avaient tous quitté les lieux vers 4h, a constaté l'AFP.

Le président élu a quitté la Bastille dans une voiture noire pourchassée par des dizaines de motos de presse et le convoi a rallié son domicile dans le quartier Beaugrenelle (XVe).Arrivé devant son immeuble, président élu est descendu de voiture, a serré les mains de badauds et de policiers avant de rentrer chez lui, selon un journaliste de l'AFP.

Vers 4h, la place de la Bastille était désertée par ses partisans. Des CRS avaient pris position vers 2h sur la place pour accélérer la dispersion des plusieurs centaines de personnes, selon une journaliste de l'AFP. Certains policiers étaient au pied de la Colonne de Juillet pour en faire descendre les derniers occupants, sans qu'il y ait de heurts.

La circulation était rétablie depuis 3h sur une partie de la place. A 4h, s'activaient toujours les techniciens chargés de démonter la scène, ainsi que les équipes de nettoyage et les camions-poubelles.Arrivé à la Bastille après minuit de son fief corrézien de Tulle, François Hollande avait dit "merci, peuple de France ici rassemblé de m'avoir permis d'être votre président de la République".La Marseillaise avait ensuite retenti, reprise en choeur par des milliers de personnes.

 - Suivez le second tour de l'élection présidentielle sur Europe1.fr en cliquant ici.