Publicité
Publicité

Hollande : "candidat de gouvernement"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Hollande : "candidat de gouvernement"

Candidat de la "gauche de changement et de gouvernement", François Hollande a mis garde jeudi contre le triple risque de l'abstention, de la dispersion et de la confusion à trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En meeting dans les Landes, terre socialiste prisée par l'ancien président François Mitterrand, le prétendant à l'Elysée a souligné en creux ses différences avec le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, expliquant qu'il était "le seul" à gauche à pouvoir prétendre diriger le pays.

Au moment de mettre son bulletin dans l'urne le 22 avril, "ce qui va compter ce n'est pas la pluralité - elle est nécessaire à gauche - mais de savoir qui peut gagner l'élection présidentielle", a dit le député de Corrèze devant 7.000 personnes - selon le PS - rassemblées à Mont-de-Marsan.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je suis le candidat de la gauche de changement et de gouvernement", a-t-il expliqué. "Nous avons une tâche bien supérieure à celles des autres : nous devons diriger, gouverner et transformer notre pays".

"Je respecte celles qui sont à gauche, je reconnais celles qui sont au centre, je combats celles qui sont à la droite ou à l'extrême droite", a dit François Hollande à propos des neuf autres candidatures à l'Elysée.