Publicité
Publicité

Hollande a eu son labrador pour Noël !

Benjamin Bonneau - Mis à jour le . 1 min
Hollande a eu son labrador pour Noël !
© AFP/GUILLAUMME SOUVANT

Les anciens combattants français de Montreal ont offert un chien au chef de l’Etat. Son nom : Philae.

L'INFO. Il n’y a pas de raison. Un président de la République a, lui aussi, droit à son petit cadeau de Noël. Selon Le Parisien de vendredi, François Hollande en a reçu un en provenance du Canada. La fédération des anciens combattants français de Montreal – que le chef de l’Etat avait visité début novembre lors de son déplacement au Canada - lui a en effet envoyé un labrador de deux mois et demi. Et un labrador noir, comme Baltique, la chienne de François Mitterrand. Tout un symbole.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - Hollande, un bref réveillon et du boulot

"Recevoir ce chien, c’est assurer la continuité de l’Etat". Prévenue il y a quelques jours, le chef de l’Etat a décidé d’accepter le présent. Il a donné un nom à sa jeune chienne : Philae, en référence au robot européen qui s’est posé sur la comète Tchouri, mi-novembre. "Recevoir ce chien, c’est assurer la continuité de l’Etat et de la fonction présidentielle", s’est amusé le président. Une référence à ses prédécesseurs, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, qui avaient tous un chien à l’Elysée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Gaspar Gantez, conseiller en communication du chef de l'Etat, nous a offert une photo de Philae sur son compte Twitter :

Sur Twitter toujours, des petits malins se sont amusés à créer un compte au nouveau locataire de l'Elysée . Son premier tweet ? "Ouaf Ouaf". Son dernier ? "Bon l'entrée de l'Elysee c'est bien sympa pour les photos,mais ça caille un peu. Je vais voir s'il ne fait pas plus chaud dans les cuisines".