Frais de campagne : le MoDem tacle le PS

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le porte-parole du MoDem, Yann Wehrling, a taclé mardi le PS sur ses frais de campagne assurant que son parti s'attachait, lui, par souci "d'exemplarité en période de crise", à ne pas faire de dépenses excessives d'argent public. "Je ne suis pas certain qu'un déploiement de moyens soit une garantie de succès. Je crois même le contraire", a expliqué Yann Wehrling lors du point presse hebdomadaire du MoDem en réponse à une question sur les frais de campagne du parti centriste.

"En France, les dépenses de campagne, c'est de l'argent public et vous n'êtes pas obligé de dépenser de manière excessive pour faire campagne. Ainsi, vous économisez l'argent des contribuables", a-t-il fait valoir "Au MoDem, nous n'avons pas de dépenses superflues. C'est important en terme d'exemplarité dans une période de crise et quand on défend la nécessité de réduire les dépenses publiques de l'Etat dans l'avenir", a-t-il ajouté en comparant les dépenses du MoDem à celle du PS.

"Lors de notre meeting de Dunkerque le 19 janvier, nous avons utilisé cinq fois moins de moyens vidéo que François Hollande dimanche dernier au Bourget pour une qualité égale", a-t-il souligné. "Au final, le PS va être au plafond des frais de campagne remboursables avec 15 millions d'euros alors qu'au MoDem nous serons au dessous de la moitié de cette enveloppe avec sans doute quelque 7 millions d'euros", a-t-il conclu.