Estrosi et Ciotti saisissent le CSA

  • Copié
avec AFP

Les deux ténors de l'UMP des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti et Christian Estrosi, ont décidé lundi de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour protester contre la télévision France 3 Côte d'Azur, qui n'a pas couvert vendredi un grand meeting de Nicolas Sarkozy à Nice. Le patron de cette antenne locale de France 3, Gilles Machu, s'est déclaré "ravi que le CSA soit saisi" car l'organisme pourra constater que l'égalité du temps de parole et l'équité du temps d'antenne ont été respectés jusqu'au 8 avril.

France 3 Côte d'Azur a pris la décision de ne couvrir aucune réunion politique durant la phase finale du 1er tour, du 9 au 20 avril, plus compliquée pour les médias, a justifié Gilles Machu.

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi, et le président du conseil général, Eric Ciotti, ne rentrent pas dans cette distinction et se montrent scandalisés par le "silence" de la chaîne sur ce dernier grand meeting de campagne avant le premier tour qui a rassemblé "plus de 10.000 personnes". Et ce, alors que France 3 Côte d'Azur avait en revanche couvert les meetings niçois de François Hollande le 28 mars et de Marine Le Pen le 30 mars.