Coup dur pour les Arcs et La Plagne

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le téléphérique Vanoise Express, l'un des plus gros du monde, qui relie les stations savoyardes de La Plagne aux Arcs, ne "pourra pas être mis en service cet hiver" en raison d'"anomalies" techniques.

Mauvaise nouvelle pour Les Arcs et La Plagne. Le téléphérique reliant les deux stations restera fermé pendant toute la saison 2007-2008. Cette décision fait suite à la détection d'"anomalies sur l'enveloppe externe de certains câbles" du téléphérique, qui peut transporter 2.000 personnes par heure dans chaque sens. Des diagnostics plus poussés seront réalisés cet hiver et les travaux débuteront dès le printemps.

Le Vanoise Express se situe dans l'un des plus grands domaines skiables du monde, "Paradiski", englobant les stations des Arcs, de Peisey-Vallandry et de La Plagne, avec 425 km de pistes.

Inauguré en 2003, ce téléphérique a coûté 15,5 millions d'euros. Jusqu'à présent, il n'avait connu aucun souci technique. Ce téléphérique relie, sans aucun pylône intermédiaire, en quatre minutes Les Arcs à La Plagne, située à une distance d'1,8 km.