Publicité
Publicité

Baroin salue "la prise de conscience de Hollande"

Fabienne Cosnay - Mis à jour le . 1 min
Baroin salue "la prise de conscience de Hollande"
©

INTERVIEW E1 - Le député-maire UMP revient sur la conférence de presse de François Hollande, mardi.

INTERVIEW E1 - Le député-maire UMP de Troyes François Baroin n'a pas été "surpris" par les annonces faites par François Hollande en matière économique. L'ancien ministre de l'Economie a vu dans le discours de François Hollande "une prise de conscience d'une réalité économique qui s'impose à tous" et estimé que l'opposition, "objectivement", "ne peut qu'accompagner cette démarche" si elle est "sérieuse."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Si cette prise de conscience" est "solide" et "sérieuse", objectivement, on ne peut qu'accompagner cette démarche", a-t-il poursuivi. Serait-il prêt à voter le pacte de responsabilité ? "On verra les discussions, on verra surtout l'affectation, c'est le grand manque, à mon sens, de François Hollande. Il faut rappeler qu'il a fait perdre deux ans au pays, que cette politique est à rebours complet de ce qui est mené depuis 18 mois", a répondu le député-maire de Troyes.

Baroin : "Même le président a le droit au... par Europe1fr

Au sujet du Closergate, François Baroin approuve la manière dont François Hollande a répondu à la question qui lui était posée. "Même le président a le droit au respect de sa vie privée", estime l'ancien ministre du Budget. François Hollande a indiqué mardi lors de sa conférence de presse "avoir un principe, que les affaires privées se traitent en privé". "J'imagine la sincérité lorsqu'il a évoqué le caractère douloureux de ce qu'il vit actuellement. Ce qui est important, c'est que cela ne le détourne pas de la mission que les Français lui ont confiée", a estimé François Baroin.