Affaire Guérini/Muselier : "complicité" du PS (E1)

  • Copié
, modifié à

Interrogé sur l'affaire Guérini, du nom du sénateur socialiste mis en examen dans un dossier de marchés publics litigieux, le député UMP Renaud Muselier a accusé mercredi sur l'antenne d'Europe 1 le Parti socialiste d'avoir mis en place "un système politico-mafieux" dans les Bouches-du-Rhône, "avec la bienveillante complicité des premiers secrétaires successifs, que ce soit Monsieur Hollande ou Madame Aubry".

Revenant sur l'affaire Guérini à l'occasion de la sortie de son livre Le système Guérini, l'ex-premier adjoint de Marseille a estimé que "c'est près de 35 millions d'euros qui ont été détournés".

Renaud Muselier a aussi évoqué des intimidations dont il aurait été victime. Le lendemain du premier tour des municipales, Renaud Muselier a affirmé que Jean-Noël Guérini lui aurait demandé d'enlever toutes ses équipes qui gardaient les bureaux de vote "sous peine de voir le sang couler". Il a mentionné également une enquête sur des jets de bouteilles d'acide sur les jeux d'enfants de Bruno Gilles, le sénateur de Marseille dont Renaud Muselier est un ami.