Plus belle la vie : un acteur star de la série placé en garde à vue à Marseille

Rachid Hafassa
Rachid Hafassa a été placé en garde à vue la semaine dernière à Marseille © Capture d'écran Plus belle la vie
  • Copié
Solène Delinger
Selon les informations de "Valeurs actuelles", Rachid Hafassa, star de la série "Plus belle la vie", a été placé en garde à vue à Marseille après avoir frappé un conducteur de bus. La victime a été transportée aux urgences.

Tous les fans de Plus belle la vie connaissent son visage. Rachid Hafassa, interprète de Karim Fedala dans le feuilleton culte marseillais, a été interpellé mercredi 27 mars dernier dans le 7ème arrondissement de la cité phocéenne.

Des injures à caractère raciste

Selon les informations de Valeurs actuelles, le comédien a été interpellé par la police après avoir frappé un chauffeur de bus de la ligne 80. La victime, transportée aux urgences, accuse Rachid Hafassa de lui avoir asséné deux coups de poing. Le comédien, en état d'ébriété, aurait également proféré des injures racistes l'égard du conducteur de bus d'origine comorienne. Rachid Hafassa a été placé en garde à vue et la victime a porté plainte. Il reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. 

Rachid Hafassa jouait le rôle du père d'Abdel, incarné par Marwan Berreni

Rachid Hafassa a joué pendant plus de dix ans le rôle de Karim Fedala, le père d'Abdel, incarné par Marwan Berreni. Ce dernier s'est donné la mort l'été dernier suite à un accident de voiture impliquant son véhicule. La production de Plus belle la vie a récemment annoncé qu'elle lui rendrait hommage dans des épisodes spéciaux diffusés en juin prochain. L'intrigue se concentrera ainsi sur la disparition de son personnage, Abdel Fedala. 

Son histoire sera liée à celle de l'effondrement des immeubles du quartier du Mistral. "Revenir sur ces effondrements c'est aussi un moyen, pour nous, d'évoquer la disparition d'Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n'est pas une arche sur cette disparition mais une arche qui permet de raconter ce qui lui est arrivé", a expliqué la productrice Clémentine Planchon au site Diverto le 20 mars dernier.