«Plus belle la vie» : Rachid Hafassa condamné à six mois de prison avec sursis

Rachid Hafassa
Rachid Hafassa a été condamné à six mois de prison avec sursis © Capture d'écran Plus belle la vie
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Placé en garde à vue la semaine dernière après avoir frappé un chauffeur de bus à Marseille, Rachid Hafassa, alias Karim dans "Plus belle la vie", a été condamné à six mois de prison avec sursis. 

Les fans de Plus belle la vie le connaissent sous le nom de Karim Fedala. Rachid Hafassa, acteur star du feuilleton, a été condamné à six mois de prison avec sursis après avoir frappé et insulté un chauffeur de bus à Marseille la semaine dernière.

Rachid Hafassa en état d'ébriété au moment des faits

Selon les informations du Parisien, le comédien a été jugé en comparution immédiate le 29 mars dernier.  Il a été "déclaré coupable d’outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas 8 jours et d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion", a précisé au Parisien le parquet de Marseille.

Le comédien, en état d'ébriété au moment des faits, avait proféré des injures racistes à l'égard du chauffeur de bus, d'origine comorienne. Frappée au visage, la victime avait dû être transportée aux urgences. 

Rachid Hafassa a joué pendant plus de dix ans le rôle de Karim Fedala, le père d'Abdel, incarné par Marwan Berreni. Ce dernier s'est donné la mort l'été dernier suite à un accident de la route impliquant son véhicule. La production de Plus belle la vie évoquera la disparition de son personnage en juin prochain dans des épisodes spéciaux.