«L'une des plus grosses erreurs de ma vie» : le prince Harry s'exprime pour la première fois sur son déguisement nazi

Prince Harry
Le Prince Harry s'est exprimé pour la première fois sur son déguisement de nazi en 2005 © Sascha Schuermann / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Les trois premiers épisodes de la série documentaire explosive d'Harry et Meghan sont disponibles sur Netflix depuis jeudi 8 décembre. Les Sussex y évoquent (sans surprise) les raisons de leur départ de la famille royale. Mais ce n'est pas tout : le petit-fils d'Elizabeth II s'exprime également pour la toute première fois sur son déguisement nazi porté en 2005, estimant qu'il s'agit certainement de la "plus grosse erreur" de sa vie. 

Les Sussex font énormément parler d'eux outre-Manche. Et pour cause, les trois premiers épisodes de leur série documentaire exceptionnelle, disponibles sur Netflix depuis jeudi 8 décembre, s'attaquent aux sujets qui fâchent, à savoir leur mal-être à Buckingham et les raisons de leur départ de la famille royale.

En 2005, le prince Harry déguisé en nazi fait la Une des journaux 

 

Une nouvelle fois, les Sussex livrent leurs états d'âme, expliquent à quel point ils ont été incompris par les Windsor, et malmenés par la presse britannique. Mais, ce n'est pas tout : entre deux confessions sur sa santé mentale et celle de son épouse Meghan, le prince Harry revient, au cours du troisième épisode, sur LE scandale qui a entaché sa réputation il y a une quinzaine d'années, quand il était un jeune homme rebelle, enchaînant les sorties très alcoolisées. Souvenez-vous, en 2005, le monde entier découvre à la Une des journaux le cadet de Lady Di et Charles déguisé en nazi. Face au scandale, Harry avait dû présenter des excuses publiques : "Je suis vraiment désolé si j’ai choqué ou mis quiconque mal à l’aise. C’était un mauvais choix de costume et je m’en excuse", avait-il déclaré. 

"J'ai eu tellement honte après"

"C'est sûrement l'une des plus grosses erreurs de ma vie. J’ai eu tellement honte après", confie pour la toute première fois le prince Harry, face caméra, dans son documentaire. L'époux de Meghan a tout fait pour réparer son erreur. "Je voulais juste me rattraper. Nous sommes donc allés parler au grand rabbin de Londres et ça m’a beaucoup marqué. Je suis allé à Berlin et j’ai parlé à un survivant de la Shoah. Si j’avais fait comme si de rien n’était, j’aurais refait les mêmes erreurs. Mais j’en ai tiré une leçon", assure le prince Harry.