Meghan et Harry : les trois premiers épisodes de leur documentaire explosif enfin disponibles sur Netflix

  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger , modifié à
La première partie du documentaire "Harry et Meghan" est disponible depuis ce jeudi matin sur Netflix. Le couple terrible de la monarchie britannique s'y épanche une nouvelle fois sur les raisons de son départ de Buckingham, le mal-être de Meghan, la solitude, la pression des médias… Outre-Manche, la série fait grincer des dents et vient certainement davantage ternir l'image des Sussex...

La première partie du documentaire choc d'Harry et Meghan est mise en ligne aujourd’hui, la seconde la semaine prochaine. Netflix joue la carte du suspense jusqu’au bout. Rien n’a encore filtré avant la mise en ligne, car la presse n’a pas eu accès en avant-première aux épisodes. 

"On est dans les codes des révélations intimes"

Le mystère a même été entretenu pendant des mois… Car on savait depuis longtemps qu’un documentaire était prévu, mais on a par exemple découvert très récemment que ce n’était finalement pas UN documentaire mais une série documentaire, en six épisodes. Les bandes annonces ne sont pas sorties des mois ou des semaines à l’avance, comme c’est parfois le cas avec d’autres programmes de Netflix. Non, elles ont été mises en ligne quelques jours avant.

 

 

D’ailleurs, la date de diffusion a été annoncée au dernier moment. On ne la connaît que depuis trois jours. Quant au contenu, on est loin de ce qui avait été annoncé. "Pendant très longtemps, ça avait été présenté plutôt comme quelque chose portant sur leurs activités caritatives. Or, on s'aperçoit que ce n'est pas du tout le cas. Là, on est dans les codes des révélations intimes, avec des photos et des images de Harry et Meghan sur leur canapé, pas habillés particulièrement, pas maquillés, montrant leur désespoir, leur lassitude. On voit des images de Meghan essuyant des larmes. Donc on n'est pas du tout dans le caritatif, mais vraiment dans l'intimité de leur histoire. Et c'est vendu comme tel. On va vous raconter ce qui s'est passé derrière les portes. On va vous dire toute la vérité", explique sur Europe 1 Adelaïde de Clermont Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue.

"Beaucoup de gens font bloc autour de la famille royale" 

 

La série documentaire fait déjà beaucoup parler d’elle en Grande-Bretagne. Chaque image des bandes annonces a été décryptée, critiquée, commentée. Quel impact le documentaire peut-il avoir sur l’image de la famille royale, sur l’opinion publique ?

"Beaucoup de gens font bloc autour de la famille royale. Ils considèrent que Harry et Meghan sont très gâtés, qu'ils ont eu une vie très confortable et que c'est déloyal de saper ainsi l'institution monarchique. Pour les jeunes, ça peut avoir un impact très négatif parce que cette histoire d'amour entre Harry et Meghan a fait rêver, que leur évasion de la famille royale a fait rêver. C'est particulièrement crucial parce que ce sont eux, d'après les sondages, qui sont les moins attachés à l'institution monarchique et qui ont le plus tendance à la remettre en cause", souligne Adelaïde de Clermont Tonnerre. 

 

La première partie de la série documentaire Harry et Meghan est mise en ligne aujourd’hui sur Netflix.