«La porte de l’espoir s’est refermée» : le père de Marwan Berreni brise le silence après la découverte d’un corps pendu

Marwan Berreni
Le père de Marwan Berreni brise le silence après la découverte d'un corps pendu qui pourrait être celui de son fils © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Jeudi 12 octobre, un corps sans vie qui pourrait être celui de Marwan Berreni a été découvert dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais dans le Rhône. Le parquet a en effet indiqué que des papiers appartenant au comédien de "Plus belle la vie" ont été retrouvés à côté de la dépouille. Le père de Marwan Berreni a réagi à cette terrible nouvelle dans les colonnes de "Libération".

Les parents de Marwan Berreni sont dévastés. Selon les informations de Paris Match, le corps sans vie de leur fils qui aurait été retrouvé dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, serait bien celui du comédien de Plus belle la vie. Ce vendredi matin, le parquet de Villefranche-sur-Saône, cité par Le Parisien, a apporté de nouveaux éléments allant dans ce sens. Des papiers appartenant à l'acteur ont en effet été retrouvés à proximité de la dépouille.

"Une autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés à des fins de comparaison pour permettre l’identification du corps. Suivant la nature des prélèvements qui seront réalisés, les résultats des analyses sont attendus dans un délai variant entre 3 et 15 jours", a précisé le parquet dans un communiqué. 

Le père de Marwan Berreni "en colère"

Sonné par cette nouvelle, le père du comédien, Mourad Berreni, s'est exprimé dans les colonnes de Libération : "La porte de l’espoir s’est refermée", a-t-il assuré avant de se dire "en colère d’avoir été laissé dans un silence total par la police et la justice".

Les parents de Marwan Berreni lui avaient adressé une lettre déchirante pour lui demander de "revenir" le 2 octobre dernier.  "Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas (…) Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire. Marwan, simplement, nous t’aimons, et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi !", l'imploraient-ils.