Jean Castex, Roselyne Bachelot... Cristina Cordula rhabille le gouvernement

  • A
  • A
Cristina Cordula a donné des conseils vestimentaires au Premier ministre Jean Castex 1:19
Cristina Cordula a donné des conseils vestimentaires au Premier ministre Jean Castex © Europe 1
Partagez sur :
Invitée mardi sur Europe 1 pour parler de la rentrée de son émission "Les reines du shopping", l'animatrice télé Cristina Cordula a aussi été interrogée par Anne Roumanoff sur le look de nos dirigeants. L'ancienne mannequin franco-brésilienne a livré une analyse stylistique piquante et rieuse. 
INTERVIEW

Il y a les personnalités politiques qu'elle connaît et dont elle apprécie le style... et il y a les autres ! L'animatrice télé et ancienne mannequin Cristina Cordula a dévoilé dans l'émission d'Anne Roumanoff Ça fait du bien son avis sur les looks de plusieurs de nos dirigeants. Une analyse de mode qui ne l'engage pas politiquement mais que la franco-brésilienne a livrée dans les éclats de rires. Parmi les personnalités qu'elle passe au crible, on retrouve Roselyne Bachelot. Cristina Cordula a pu observer de près le style de la ministre de la Culture, cette dernière ayant participé avant sa nomination à l'émission Les reines du shopping

Macron au top, Castex fait flop

Et pour la conseillère en image, c'est un sans faute. "J'aime bien Roselyne Bachelot. Je trouve quelle est très classe. J'adore sa coupe de cheveux. Elle sait très bien se mettre en valeur, elle sait très bien se maquiller", analyse Cristine Cordula. "Elle est toujours en tailleur-pantalon, toujours la classe. Très minimaliste en termes de bijoux, mais quand elle en met elle est 'magnifaïk'. Elle est très, très classe."

Jean Castex n'a pas droit à tant de louanges. "Quand j'ai découvert qu'il avait l'âge qu'il a [55 ans, ndlr], j'ai été un peu choquée. Parce qu'il est jeune, il n'est pas vieux", rappelle l'ancienne mannequin. "Il est classique, il pourrait porter quelque chose d'un peu plus moderne. On peut améliorer, monsieur Castex." Cristina Cordula apprécie davantage l'allure d'Emmanuel Macron. "Je trouve que notre président est un homme très élégant."

L'ancienne mannequin a étendu son analyse stylistique à une autre personnalité d'actualité : Didier Raoult. "Il faut qu'il fasse un effort, hein ! C'est un peu négligé", s'est-elle amusée au sujet de la coupe de cheveux du professeur marseillais. "Mais bon, je pense que c'est aussi devenu son image de marque."

Europe 1
Par Alexis Patri