«Je n'étais pas forcément contente…» : Zazie révèle ce qui l'a mise mal à l'aise en revenant dans «The Voice»

Zazie
Zazie n'a pas aimé s'installer dans le fauteuil rouge qu'occupait Florent Pagny dans "The Voice" © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée à nos confrères de "Télé 2 semaines" samedi 29 avril 2023, Zazie s'est confiée sur son retour en tant que coach dans la douzième saison de "The Voice". Si l'interprète de "Zen" est très heureuse d'accompagner ses talents dans l'aventure, elle était au départ très gênée de se réinstaller dans le fauteuil rouge... 

La compétition bat toujours son plein dans The Voice ! A l'issue des battles, les meilleurs talents des équipes de Zazie, Bigflo et Oli, Vianney et Amel Bent, ont été sélectionnés pour la prochaine étape du célèbre concours de chant de TF1 : les cross battles. Une épreuve particulièrement stressante pour les coachs qui devront s'affronter entre eux en opposant les candidats de leur équipe. 

Zazie aurait aimé partager l'aventure The Voice avec Florent Pagny

Zazie, au départ assez réticente à l'idée de revenir dans l'émission, s'est finalement prise au jeu. Malgré le stress, l'interprète de Zen compte bien pousser ses talents à aller le plus loin possible dans la compétition. Dans une interview accordée à Télé 2 semaines samedi 29 avril 2023, la chanteuse s'est confiée sur les coulisses de cette douzième saison de The Voice. Une saison qu'elle aurait aimé vivre aux côtés d'un certain Florent Pagny... "Je me serais bien marrée parce qu’on n’est pas forcément sur les mêmes talents. Lui, il aime les grosses voix et moi les petites voix bizarres. On se serait frités, cela aurait été intéressant pour le public", a-t-elle ainsi imaginé. Atteint d'un cancer du poumon, Florent Pagny n'a malheureusement pas pu participer à The Voice cette année. 

 

"C'est une question de respect et d'admiration"

Et c'est Zazie qui s'est installée dans son fauteuil rouge. Une situation qui l'a dans un premier temps mise très mal à l'aise : "J’avoue que je n’étais pas forcément contente d’avoir le siège de Florent !", a confié la chanteuse à Télé 2 semaines. "C’est idiot mais c’est une question de respect et d’admiration", a-t-elle ensuite expliqué. "Il traverse une période assez difficile, je l’ai beaucoup appelé. Il m'a dit : 'Si tu es dans ce fauteuil-là, tu vas prendre des gens qui ont des voix de Castafiore'. Il n'avait pas tort !". 

Florent Pagny, qui suit actuellement un traitement d'immunothérapie, est donc dans tous les esprits… Mais, l'aventure The Voice continue malgré tout. "Pour ce qui est de l’amitié, oui [son absence se fait ressentir, ndlr].Mais côté équilibre technique et musical, la réponse est non car tout est nouveau à partir du moment où on change les coachs", a ainsi déclaré Vianney, également interviewé par nos confrères de Télé 2 semaines. "Florent est l'un des piliers du programme mais, comme il aime à le dire : 'Il ne faut pas essayer d’être plus grand que le club'. Je l’ai eu plusieurs fois au téléphone pour lui donner des nouvelles des tournages parce que je sais que ça l’intéresse". "L’ami nous manque mais personne n’est irremplaçable, en effet", a surenchéri Zazie. Pas même Florent Pagny donc...