INTERVIEW- Fanchon, grande favorite de «The Voice» : «J’avais quelques craintes à me retrouver dans l’équipe de Bigflo et Oli»

Fanchon, candidate de "The Voice"
Fanchon est une des benjamines du concours "The Voice" © The Voice
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Ancienne candidate de "The Voice Kids", Fanchon s'impose cette année comme une des candidates incontournables de la douzième saison de "The Voice" pour les adultes. A seulement 16 ans, la jeune femme a conquis le coeur des coachs aux auditions à l'aveugle avec sa reprise de "Control" de Zoe Wees. A cause d'un "block", elle n'a pas pu partir dans l'équipe de sa chanteuse favorite Amel Bent. Ce sont les rappeurs Bigflo et Oli qui l'ont donc coachée pour les battles de ce samedi soir... Entretien.  

Vous revoilà dans The Voice, quatre ans après votre participation à The Voice Kids, en 2019. Que ressentez-vous ?

Je suis super heureuse. Après The Voice Kids, je m'étais promis de tenter ma chance chez les adultes dès que j'aurai l'âge. C'était un rêve donc je n'ai pas du tout hésité à me lancer. Et je ne regrette absolument pas car l'aventure est incroyable ! 

Aux auditions à l'aveugle, vous avez impressionné les coachs avec votre reprise de Control de Zoe Wees. Ils se sont littéralement battus pour vous avoir dans leur équipe. Est-ce que ça vous a fait plaisir ? 

J'ai surtout été très déçue car Amel Bent a été bloquée et c'est avec elle que je voulais aller. C'était d'autant plus frustrant qu'elle ne s'était pas retournée lors de mes auditions à The Voice Kids. J'ai finalement choisi Bigflo et Oli parce qu'ils m'ont beaucoup touchée. Ils m'ont dit des choses adorables. 

Comment s'est passé votre coaching avec eux ? 

Le coaching pour les battles s'est très bien passé. Bigflo et Oli sont gentils et ils sont jeunes, donc super créatifs, Ils sont ouverts à plein d'idées et à toutes les propositions qu'on peut leur faire. Ils sont aussi très à l'écoute. C'était une très bonne surprise car je ne  connaissais que quelques unes de leurs chansons et là j'ai pu les découvrir en tant que personnes et ils sont hyper simples. 

Vous avez une voix très puissante. Bigflo et Oli, eux, sont des rappeurs. Avez-vous eu peur qu'ils ne puissent rien vous apporter vocalement parlant ? 

Oui, c'est vrai que je me suis demandée comment ils allaient pouvoir me coacher vocalement. Sans parler de cet aspect-là, leurs propositions et leurs idées étaient super intéressantes. C'était une autre forme de travail et ils m'ont beaucoup aidée pour l'interprétation de la chanson et la prestance sur scène, comment on regarde la caméra et le public. 

Appréhendez-vous votre battle de ce soir avec Aiden ? 

J'espère surtout qu'on va partager un beau duo. On a déjà vécu des moments de partage très intenses pendant le coaching. On a compris que c'était super important de s'entendre et de s'écouter chanter. 

Qu'attendez-vous de l'aventure The Voice ?

J'espère que cette aventure me permettra de faire de la musique mon métier car c'est tout simplement ma raison de vivre. Sans ça, je sais qu'il n'y aura pas grand chose qui pourra me rendre heureuse. Je rêve d'être contactée par un producteur et de pouvoir écrire mes propres chansons.