«J’ai pris la voiture en étant saoul» : Jérémy Ferrari, ancien alcoolique, réagit à l'affaire Palmade

Jérémy Ferrari
Jérémy Ferrari, qui a été addict à l'alcool, a réagi à l'affaire Palmade lors de son passage dans "Quotidien" © TMC
  • Copié
Solène Delinger
Invité sur le plateau de "Quotidien" jeudi 2 mars pour parler de son spectacle "Anesthésie générale", en tournée dans toute la France, Jérémy Ferrari a été questionné sur l'affaire Palmade. L'humoriste a assuré qu'il oscillait entre colère et compassion car il s'est lui aussi battu contre de graves problèmes d'addiction et a même déjà "pris la voiture en étant saoul". 

L'affaire Pierre Palmade a eu un écho particulier pour Jérémy Ferrari. Car, comme le comédien qui a provoqué un grave accident de voiture sous l'emprise de la cocaïne il y a trois semaines, l'humoriste a lutté pendant des années contre de graves problèmes d'addiction.  "Je pense que j'ai toujours été alcoolique", avait-il confié sans tabou dans une interview vidéo accordée à Konbini le 24 mars 2022. "Je pouvais boire toute la nuit, le lendemain me lever à 9 heures, et reboire. Dans une journée, je pouvais boire sans aucun problème six litres de vin. Les gens pensent que c'est impossible de boire six litres de rosé, mais en fait, on ne s'en rend pas compte", avait-il expliqué face caméra. 

"Je suis partagé entre la colère et la compassion"

Invité sur le plateau de Quotidien jeudi 2 mars 2023, Jérémy Ferrari, qui a réussi à vaincre son alcoolisme, a été invité à réagir à la triste affaire Pierre Palmade, qui continue de défrayer la chronique. "C’est compliqué… On va dire que j’ai de la colère et de la compassion. Je vais uniquement parler de l’accident, pas de la partie pédophilie parce que je ne veux pas me prononcer sur ce truc qui est en cours. Je vais juste parler de ce que je connais, c’est-à-dire les problèmes d’addiction et les accidents qu'il peut y avoir avec ça", a dans un premier temps déclaré Jérémy Ferrari avant d'ajouter : "Je suis partagé entre la colère et la compassion. La colère, parce que j’ai tendance, et c’est peut-être une erreur de ma part, d’être en colère parce que comme moi j’ai réussi à m’en sortir, quand des gens n’y parviennent pas, j’ai tendance à être dans le jugement".

"Si vous arrêtez, vous pouvez faire des choses incroyables"

L'humoriste, révélé par l'émission On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier, refuse cependant de pointer du doigt le comportement de Pierre Palmade car il se trouverait hypocrite en agissant de la sorte. "J’ai aussi de la compassion parce que j’ai pris le scooter en étant saoul, j’ai pris la voiture en étant saoul. Il faut être honnête, je l’ai fait, donc je ne vais pas me mettre au-dessus en disant 'Regardez ce qu’il a fait', ce n’est pas possible, je ne peux pas faire ça, ça ne serait pas honnête", a-t-il reconnu. Jérémy Ferrari est aujourd'hui fier de s'en être sorti. "Si vous arrêtez, vous pouvez faire des choses incroyables et merveilleuses", souligne-t-il dans Quotidien avant de conclure : "Je pense que cette histoire résume bien la situation. C’est avant tout quelque chose de très triste pour tout le monde".