Incendies à Los Angeles : dévasté, Patrick Bruel annonce avoir perdu sa maison, détruite par les flammes
La maison de Patrick Bruel dans le quartier prisé de Pacific Palisades, à Los Angeles, est "partie en fumée" a annoncé le chanteur sur son compte Instagram.
Hier encore Patrick Bruel ignorait si sa maison à Los Angeles, dans le quartier huppé de Pacific Palisades, tenait toujours debout. Quelques heures plus tard, le chanteur français a appris la terrible nouvelle : sa résidence est bel et bien "partie en fumée", détruite par les incendies qui ravagent le sud de la Californie depuis le début de la semaine. "C’est très dur de voir disparaître des racines qu’on a tant de mal à construire.C’était un bel ancrage, un autre refuge", écrit-il avec émotion sur son compte Instagram, en légende d'une photo de son quartier englouti par les flammes.
"La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c’est celle de l’émotion, des souvenirs, des objets, des parfums et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée", regrette le chanteur, dévasté.
Patrick Bruel se souvient avoir emménagé dans cette maison à Los Angeles il y a huit ans quand Oscar et Léon, ses fils nés de son union avec son ex-compagne Amanda Sthers, avaient respectivement 13 et 11 ans. Ses enfants et lui n'étaient pas sur place quand les incendies ont ravagé leur quartier. "Juste pour vous rassurer, il n'y avait personne dans la maison et les enfants sont en sécurité", a fait savoir le chanteur jeudi. "Ce soir je pense forcément aux victimes, à mes amis, à mes voisins, et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d’autres ces dernières années. Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours", termine Patrick Bruel.
Comme lui, Laeticia Hallyday a vu sa maison brûler à Pacific Palisades. "On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté. Cette vidéo hante mon cœur", a écrit la veuve de Johnny jeudi sur Instagram en légende d'une vidéo montrant l'étendue des feux sur place.
Les deux principaux incendies qui touchent Los Angeles sont toujours hors de contrôle ce vendredi 10 janvier. Joe Biden a déclaré que ces feux étaient les "plus dévastateurs" de l'histoire de la Californie et a promis des moyens fédéraux pour y faire face lors d'une réunion à la Maison Blanche.