Publicité
Publicité

«Menace imminente», la série d'espionnage avec Patrick Bruel

Emma Ben Youssef Sudarovich - Mis à jour le . 1 min

Pour la première fois de sa carrière, Patrick Bruel va camper le premier rôle dans une série télé. Diffusée sur TF1 à partir de ce lundi soir, "Menace imminente" est inspirée du livre d'espionnage "Unité 8200" de Dov Alfon.

C'est une première pour Patrick Bruel : il campe le premier rôle dans une série télé. Diffusée sur TF1 à partir de ce lundi 17 novembre, l'artiste interprète dans "Menace imminente", un agent israélien lancé dans une enquête qui s'avère être double. Une série d'espionnage intense avec une histoire d'amour en filigrane. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Inspirée du livre Unité 8200

Aéroport Charles de Gaulle à Paris. Une étrange disparition a lieu en plein jour, à la descente d'un avion en provenance de Tel-Aviv. Ni une ni deux, la policière française Fleur Giroud, interprétée par Natacha Lindinger, est mise sur l'enquête. Mais hasard, ou non, l'agent israélien Zeev Abadi, joué par Patrick Bruel, se trouvait dans ce même avion. Revenu en urgence à Paris, il doit pour sa part retrouver l'imposteur ayant dérobé un logiciel malveillant développé par la branche de l'armée israélienne Unité 8200. 

Deux enquêtes qui semblent distinctes en apparence, mais qui s'avèrent être intiment liées à plusieurs niveaux. Alors que les deux agents ont 72 heures pour élucider les mystères qui flottent autour de cette même affaire, la tension est d'autant plus présente à l'écran grâce aux liens qui les ont unis dans le passé. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Grâce à cette série en six épisodes, Patrick Bruel réalise un rêve. "On a tous rêvé de jour un espion, un personnage de service secret", raconte-t-il au micro d'Europe 1. L'artiste pense notamment aux héros qui ont bercé sont enfance et ses "fantasmes d'acteurs", comme "James Bond ou Chuck Bauer". 

Un rêve qu'on espère être à la hauteur lorsqu'il se réalise, comme l'explique toujours Patrick Bruel. Et pour cause, quand on a tant espéré "un personnage comme ça, quand il arrive on espère qu'il va vous convenir, on espère qu'il va s'inscrire dans un scénario bien écrit, bien ficelé". Sans surprise ç'a été le cas !

>> Patrick Bruel sera l'invité de Culture Médias le lundi 24 novembre.